Itinéraire de 5 Jours Dans le Nord de l’Italie au Départ de Milan – Travel Me Happy – Blog voyage

Hello les voyageurs ! Aujourd’hui on vous emmène avec nous en Europe et plus précisément dans mon pays : l’ITALIE !

Planifier votre voyage dans le nord de l’Italie est hyper excitant mais peut  Il y a tellement de choses à visiter dans tout le pays, et la partie nord ne fait pas exception à la règle. Nous sommes là pour vous aider à planifier le meilleur road trip dans le nord de l’Italie. Pour tous vos voyages en Italie, vous pouvez utiliser les service de rail.ninja, par exemple pour un voyage en train Milan Venise.

Notre première recommandation est que vous commenciez votre séjour à Milan car c’est une ville qui est hyper bien située, très centrale dans le nord de l’Italie. Un super point de départ pour un road trip ! A Milan on aime évidemment commencer par un cappuccino près de la place du duomo, faire du shopping dans les boutiques branchées, traverser la galerie Victor Emmanuel II et y faire de jolies photos, se balader dans le parc Sempione, prendre le tram, passer la soirée dans les quartier très cool de Navigli. Voilà tout ce qu’on aime faire à Milan !

Il est temps de prendre la route direction le lac de Garde. Le plus grand lac d’Italie et d’Europe ! Beaucoup de gens disent que le lac est moins spectaculaire que le lac de Côme, mais il n’en reste pas moins une visite incontournable lors d’un voyage dans cette région.
Le lac de Garde est connu pour ses beaux villages historiques et aussi de beaux paysages. Vous pourrez également passer par les villages de Garda et Sirmione. Sirmione est une ville historique sur une péninsule au bord du lac et offre une vue merveilleuse.

  • lake garda 7086496 960 720Jour 3 – Vérone

Après votre séjour au lac de Garde, vous pouvez vous rendre vers Vérone. Cette ville médiévale est idéale pour une visite d’une journée. Vérone est mondialement connue comme la ville de l’amour. L’histoire d’amour de Shakespeare Roméo et Juliette se déroule à Vérone. Et bien que Roméo et Juliette soit une histoire d’amour fictive, il est possible de visiter la maison de Juliette. Des millions de touristes se rendent chaque année dans ce lieu renommé.
Heureusement, il y a beaucoup plus à voir à Vérone, certains des sites célèbres sont Castelvecchio, Ponte Vecchio et les arènes de Vérone. L’arène de Vérone est l’un des amphithéâtres les mieux conservés au monde. Construit en 30 après JC et aujourd’hui encore utilisé comme salle de concert.

verona 4711751 960 720

Jour 4 et 5 – Venise

Impossible d’aller en Italie sans visiter la célèbre Venise ! Pour profiter pleinement de cette ville, je vous recommande d’ailleurs d’arriver tôt le matin car vous devez vous en douter c’est une ville hyper touristique !  Voici une journée type :

Prendre son petit dej chez Florian place St marc, visiter le palais des Doges, faire un tour en gondole, se balader jusqu’au pont du Rialto, manger une pizza au bord de l’eau, prendre le bateau pour Burano, restez 2h la bas, revenez dans le centre de Venise, allez prendre l’apéro à l’hôtel Danieli, un palace avec une vue extraordinaire, trouvez un petit restaurant dans les petites ruelles et pour terminer venez manger une glace le soir sur la place St Marc 😉 Si vous voulez plus d’infos j’ai écrit un article sur voyage Romantique à Venise

city 4364408 960 720

Avec cet itinéraire, vous aurez déjà de quoi bien profiter du nord de l’Italie et nous vous garantissons que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. N’oubliez pas non plus de profiter de la célèbre gastronomie iltalienne durant votre séjour et… Grazie mille.

We would love to say thanks to the author of this article for this incredible web content

Itinéraire de 5 Jours Dans le Nord de l’Italie au Départ de Milan – Travel Me Happy – Blog voyage

Travors