Vacances en Corse : pourquoi choisir l’île de Beauté ? – Travel Me Happy – Blog voyage

Si elle est surnommée l’île de Beauté, ce n’est pas sans raison. La Corse est une destination à ne pas manquer pour ses vacances.

Pourquoi choisir la Corse pour ses vacances ?

Accessible par bateau ou avion, la Corse est une destination populaire pour les vacances. Climat agréable, soleil, paysages uniques à couper le souffle, tradition, culture… L’île de Beauté attire chaque année de nombreux touristes et on comprend pourquoi !

Voici 7 raisons de partir en vacances en Corse :

  • Faire du camping en Corse

Pour s’imprégner du fameux maquis Corse, rien de mieux que de se rapprocher de la nature en faisant du camping.

Le camping en Corse, c’est le meilleur moyen de se reconnecter à la nature sauvage tout en s’offrant une parenthèse de décompression. Au plus proche de la mer, des montagnes ou des forêts, il y a tout pour trouver un camping en Corse qui correspond à vos envies.

  • Profiter du soleil et du climat

Il fait bon de partir en Corse tout au long de l’année ! L’été est chaud, le printemps et l’automne y sont agréables et l’hiver est doux. L’île de beauté compte plus de 2 700 heures d’ensoleillement par an, c’est la région qui offre le plus de soleil en France métropolitaine.

Pour les amoureux de la mer, les températures de l’eau descendent rarement en dessous de 20 °C de juin à octobre. Au plus bas, la mer descend aux environs des 14 °C.

Entre falaises, plage de galets et sable blanc, il y a l’embarras du choix en ce qui concerne les plages de Corse. L’île de beauté compte près de 200 plages sur 1000 km de côtes.

Bronzette, farniente, baignade ou sports nautiques, il y en a pour tous les goûts. Coups de cœur assurés pour les plages entre Porto-Vecchio et Bonifacio.

La Corse est une île aux multiples facettes, elle est également composée de montagnes qui offrent des paysages uniques à couper le souffle.

Balade à cheval, randonnée, vélo électrique, canyoning… Là encore, vous avez l’embarras du choix pour les activités.

  • Les villages typiques de la Corse

Les vacances en Corse promettent la découverte de villages typiques. Disséminés un peu partout sur l’île, vous trouverez des villages pittoresques en bord de mer, des villages authentiques perchés dans les montagnes, des villages chargés d’histoire, des villages remplis de savoir-faire artisanal….

Certains villages font partie des incontournables à visiter. Corte, Piana, Centuri… Pour n’en citer que quelques-uns.

  • Découvrir la culture et les traditions de la Corse

Métiers ancestraux, artisanats, chants, cuisine… La Corse regorge de culture et de traditions.

Pendant vos vacances en Corse, venez découvrir les bijoux, la poterie, la fabrication de couteaux… Mais aussi les cosmétiques à base de plantes indigènes de l’île de Beauté.
Côté musique, le chant polyphonique est une tradition et une fierté de la Corse. De nombreux concerts ont lieu toute l’année, s’y déplacer pour s’imprégner de cet art vaut le coup.

  • La Corse et son patrimoine culinaire

La Corse possède une gastronomie riche. Des arômes et des savoir-faire uniques qui feront frétiller les papilles !

En tant qu’île, le poisson et les fruits de mer sont abondants. Pourtant, c’est surtout dans les montagnes que l’on retrouve le patrimoine culinaire Corse. Vin, fromage, charcuterie, viande, châtaignes… Pour les inconditionnels des desserts, essayez le fiadone, une spécialité qui pourrait s’apparenter à un cheesecake au citron. Il y en a pour tous les goûts et vous ne serez pas déçus.

We would love to say thanks to the writer of this post for this amazing content

Vacances en Corse : pourquoi choisir l’île de Beauté ? – Travel Me Happy – Blog voyage

Travors